La méthode
L'atelier
01Nous nous découvrons autour d’une séance de travail de 2 heures pour comprendre vos besoins.
Nous établissons ensemble la liste des briques (groupe de fonctionnalités) nécessaires.
Par exemple, pour un logiciel métier :
- Tableaux de bord de suivi
- Aide de prise à la décision via IA
- Gestion des devis, factures
- Base de clients, CRM
- Génération automatique de rapports (publipostage)
- Gestion de rendez-vous
Par exemple, pour une application web :
- Des chapitres à l’intérieur d’une expérience digitale
- Des étapes/jeux au sein d’un Serious Game
- Des gabarits de page dans un site internet
- Des fonctionnalités avancées (réservation, carte interactive, espace membre, etc)
La sélection
02À ce stade, vous disposez d’une liste précise des différentes briques dont vous avez besoin.
Dans cette liste, vous sélectionnez 2 à 3 options qui constitueront le prototype de départ (ou la version 1.0) de votre application.
C’est une phase d’arbitrage mais également de conseil durant laquelle nous vous accompagnons sur le choix de ces options. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles sur un premier périmètre.
Le prototype
03Le développement commence ! 🚀
Nous sélectionnons parmi nos collaborateurs, une équipe qui vous est dédiée (développeurs, UX designers, graphistes) avec un chef de projet unique qui anticipe au mieux vos besoins et vous accompagne tout au long du projet.
Notre équipe se charge de livrer sous 3 mois, la première version du prototype. Nous l’étudions et le testons sous toutes ses coutures, puis le mettons à votre disposition.
La mise à l'épreuve
04C’est l’étape de validation déterminante pour la suite du projet. Elle entérine le bon fonctionnement du prototype, et fait la preuve du concept.
Nous pratiquons :
- Tests sur le terrain
- Intégration en entreprise auprès les collaborateurs et des partenaires
- Compilation des retours, recette
- Ajustements
Elle déclenchera la fabrication des briques suivantes.
L'évolution
05Le reste des briques entre en fabrication. 👨🏻🍳
C’est une phase découpée en cycles.
Chaque cycle correspond à une brique, et chaque brique est livrée l’une après l’autre. Vous validez chaque livraison avec la même logique que pour l’étape précédente.
La maintenance
06Chaque livrable est assorti d’une garantie de 3 mois pour la correction des anomalies fonctionnelles et visuelles.
Pour l’entretien et la sécurité sur de plus longues durées, nous proposons des offres clés en main, avec :
- la sauvegarde,
- les mises à jour de sécurité,
- l’amélioration et les évolutions,
- l’hébergement.
Pour des besoins variés
CRM
Gestion métier
Prise de rendez-vous
Formation en ligne
Publipostage
Pédagogie et jeux
Gants noirs et armes lourdes
Symfony 01
WordPress 02
Drupal 03
se déroule sans accroc 🦾
Quelques missions récentes
