Atlas
L'agence Signature Communication basée à Annecy, a fait appel à Genesii pour concevoir un jeu en ligne et améliorer l'efficacité de la campagne de promotion des métiers du numérique menée par l'OPCO Atlas, auprès des collégiens et lycéens de la région Bretagne.

Présenter, à travers une méthode originale et innovante, les métiers du numérique. Valoriser les compétences et les métiers de développeur, de chef de projet, ou encore de directeur artistique. Expliquer en quoi consistent leurs savoirs-faire, et matcher le profil du jeune joueur pour lui recommander le métier le plus adapté à ses appétences, dans ce secteur.
L'OPCO Atlas
Un opérateur engagé
Des solutions de formation sur-mesure
Un partenaire de confiance pour les entreprises
Pour doper l'efficacité de la campagne de communication, nous avons conçu un serious game utilisant Symfony. Son scénario prend place au sein d'un restaurant, dans lequel le joueur interprète différents postes faisant référence aux métiers du digital. Il enchaîne 3 chapitres, durant lesquels des choix sont nécessaires. Les résultats sont alors interpretés pour proposer au joueur le métier qui lui correspond le mieux. L'expérience se termine par les fiches métiers et le classement (un joueur peut jouer seul, ou en/avec sa classe).
Mesure de l'efficacité du dispositif
40%
3x
100%
Genesii est un partenaire fiable, réactif et de confiance.




