Retour
Gestion des soins non programmés

CPTS Nord 74

La communauté professionnelle territoriale de santé de Haute-Savoie a confié à Genesii la réalisation de son outil métier. Le groupement a pour mission de coordonner la gestion des soins non-programmés sur le territoire, en proposant des rendez-vous avec des professionnels de santé hors créneaux d'ouverture. Nous avons conçu un outil permettant d'automatiser ces process.

● Réservation en ligne ● Réservation en ligne
● Réservation en ligne ● Réservation en ligne
Le brief

Faciliter la gestion des plages de disponibilité sur des agendas multiples avec des temps de prestation différents, attribuer les créneaux de rendez-vous, gérer les feuilles de temps des secrétaires, suivre le taux d'occupation et l'absentéisme, exporter l'ensemble des données tout en préservant l'anonymat de la patientèle et leurs données de santé : tels étaient les principaux besoins du groupement.

Le client

La CPTS Nord 74

58 communes

Un maillage territorial qui englobe aussi bien l’agglomération d’Annemasse que les zones rurales de montagne, garantissant une coordination « ville‑montagne ».

200 000 habitants

Une population de référence dont l’accès aux soins est facilité grâce à l’action concertée des professionnels libéraux.

6 membres

Un bureau permanent, pour une gouvernance resserrée représentant les principales professions de santé du territoire.
L'arsenal utilisé

Nous avons créé une Progressive Web App basée sur un WordPress dopé, utilisant un thème et des plugins développés sur mesure. L'ensemble permet d'obtenir une interface légère, souple et sécurisée avec une granularité dans la gestion des rôles et des habilitations. L'application est ainsi découpée en modules : gestion des agendas (disponibilités), gestion des réservations, gestion des temps, annulations, et tableau de bord statistiques. Le système embarque un algorithme de vérification des disponibilités en temps réel pour empêcher la superposition de rendez-vous. La prise en main est facilitée pour réduire au maximum les frictions de process.

En quelques chiffres

1356

appels en 6 mois

+250

rendez-vous/mois

52

agendas gérés

C'est un réel plaisir d'utiliser cette appli : un gain de temps considérable !

Claire C., opératrice
photo étude de cas
photo étude de cas
photo étude de cas
photo étude de cas
photo étude de cas
← Faire glisser pour explorer →
1 /3