Retour
Gestion du transport à la demande

L’agence Écomobilité

Nous avons conçu une solution unique et complète pour gérer le transport à la demande sur les communes du département de la Haute-Savoie. Une plateforme utilisée par les hotlines de réservation pour organiser les flux de transport, alerter les transporteurs par SMS & e-mail, et extraire les données statistiques.

● Réservation en ligne ● Réservation en ligne
● Réservation en ligne ● Réservation en ligne
Le brief

Faciliter la gestion des réservations et du transport à la demande par les opératrice téléphonique qui assurent un service en continu du lundi au vendredi, pour les usagers qui réservent parfois plusieurs semaines à l'avance. Suivre et organiser les trajets des transporteurs, et notamment permettre aux conducteurs de pointer les présences, et d'assurer la qualité du service.

Le client

L'agence Écomobilité Savoie Mont Blanc

Un vaste territoire

Société Publique Locale (SPL), l’Agence intervient auprès de 17 collectivités actionnaires en Savoie & Haute-Savoie.

67 collaborateurs

Une équipe pluridisciplinaire qui couvre l’ensemble de la chaîne de la mobilité (conseil, gestion de services, animation, sensibilisation)

600 vélos

Dans le parc de location public lancé à Chambéry, fruit d’une croissance de x20 depuis 2002
L'arsenal utilisé

Nous avons conçu une solution développée sur une stack WordPress avec un thème sur-mesure, associé à un ensemble d'extensions créés spécifiquement pour répondre au besoin d'itinérance des données (pour les transporteurs et les usagers sur le terrain qui n'ont pas un accès internet continu) et au besoin d'efficacité des opératrices téléphoniques. Embarquant un double service d'alertes et de rappels SMS, associé à des classiques notifications par e-mails, l'outil offre un suivi complet allant de la prise de réservation au suivi des annulations, et à l'export des statistiques sur les lignes.

En quelques chiffres

5

Prestataires utilisant quotidiennement la solution pour coordonner leurs transporteurs

+1000

Réservations effectuées en quelques mois

100

Usages par ligne de transport couverte par le service
photo étude de cas
photo étude de cas
photo étude de cas
photo étude de cas
photo étude de cas
photo étude de cas
← Faire glisser pour explorer →
1 /3